dimanche 18 octobre 2015

Ma première semaine de cours

Le Lundi 12 j'ai officiellement commencé les cours en Allemagne à l'Université Europa Viadrina.
En allemagne ce n'est pas comme en France, on choisit quels cours on veut prendre part suivant notre cursus. Ce qui n'est pas facile  pour nous car cela doit également correspondre avec les cours en France. Nous allons dans des cours de 1ére année lorsque c'est compliqué et de troisième année lorsque l'on maitrise le sujet. Pour le cours de traduction nous avons un petit problème, c'est à dire que c'est de l'allemand vers le Polonais et inversement, ce qui ne nous arrange pas vraiment mais ce n'est pas un problème. En parlant de Polonais nous voulons le commencer mais les horaires ne correspondent pas avec notre emploi du temps, on est en train d'essayer de trouver un arrangement. Même si cela n'ouvrira surement pas de grandes portes c'est toujours bien d'apprendre de nouvelles langues. Tous les jours je vais voyage entre l'Allemagne et la Pologne prendre des cours, je suis avec des Polonais, c'est le moment ! J'aime apprendre une langue, car c'est toujours une façon de voir les choses autrement que notre pays, et cela entraîne le cerveau. Je vous tient au courant !
Les élèves sont gentils et je suis sure que si l'on a un problème ils pourront nous aider. Chacun veut nous montrer ce qu'il sait dire en Français c'est marrant.

Le mardi 13 était organisé une soirée d'accueil pour les étudiant étrangers. Mon université est celle qui accueil le plus d'élèves étrangers d'Allemagne. Sur 6000 étudiants, plus de 1000 sont étrangers. Cela fait environ 1 élève sur 5. Cette année il y a des gens qui proviennent de 92 pays différents ! En 1ére position les Turc qui sont une quarantaine, ensuite les Français une bonne trentaine et après quelques russes, Africains du sud, Colombiens, Bielorusses, Italiens ...

Petit badge avec notre nom et de là où l'on vient, histoire de s'y retrouver!




Cela me fait pensé, est ce que je vous ai montré mon université ? Intéressant!
Je ferai un prochain article dessus alors. 

Samedi soir nous sommes allées au cinéma avec les filles, voir fack ju göhte 2. C'est un film assez allemand assez drole, nous avions vu le 1er et celui ci n'est pas décevant. 


Je vous fait de gros bisous ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire